Je suis art-thérapeute par la voix, mais quel est mon parcours ?
Depuis 30 ans, je suis tombée dans le chaudron du chant. J'ai été autodidacte de nombreuses années. C'était l'époque des chanteuses à voix donc vous m'imaginez bien dans ma chambre à hurler à tue-tête sans aucunes techniques.
J'avais la chance de faire mes premières scènes dès l'adolescence grâce à un cousin artiste.
Quelques années plus tard, je me suis inscrite au conservatoire du tricastin pour apprendre le chant lyrique car je ne chantais pas assez fort à mon goût ...
Malgré tout, je ne me sentais pas à l'aise dans mon corps, dans ma voix. Je me cachais derrière un pupitre.
J'ai décidé de faire la formation de Jacques Bonhomme de formatrice en expression vocale et art-thérapie par la voix. Mon objectif était de me sentir mieux avec moi- même et non pas d'en faire un métier.
Et là, de grands bouleversements me prennent, je découvre des nouveaux horizons, des portes intérieures s'ouvrent.
Je ne peux pas garder cela pour moi. Je prends la décision de partager mes expériences à mon entourage.
Depuis presque sept ans, j'accompagne des femmes, des hommes, des enfants en individuels ou en groupe, des personnes en retour vers l'emploi et toujours j'observe les immenses qualités vocales qui sont là, présentes enfouies derrière des peurs, des croyances, des blocages corporels et tant d'autres.
J'accompagne, je soutiens tous ceux qui souhaitent se reconnecter avec leur voix avec douceur et bienveillance. Chanter, c'est se mettre à nu. L'énergie du chant va de l'intérieur vers l'extérieur et au passage draine, nettoie, se tend et met en mouvement.
L'art-thérapie pour moi, c'est utiliser le chant, la voix pour découvrir qui je suis, comment je sens, je ressens, je pense, je crée.